Nos astuces pour avoir une peau toute douce

Une peau douce est un signe de bonne santé. En plus de son aspect esthétique, c’est l’un des grands atout d’une femme. Le problème est que chaque jour, notre peau est exposée à de nombreux facteurs qui peuvent l’affaiblir, affecter sa beauté et la détériorer.

L’exposition aux radicaux libres provenant de la pollution, de la fumée de cigarette, des hautes et basses températures et de la nourriture, entre autres, peut priver la peau d’humidité et accélérer progressivement le vieillissement prématuré.

Choisissez judicieusement le produit pour nettoyer votre peau

Lorsque vous devez nettoyer et sécher votre peau, soyez très douce et pensez aux produits que vous utilisez. Si, dans votre cas, vous voulez avoir une peau douce, essayez d’utiliser un démaquillant spécialement conçu pour lutter contre la peau sèche.

Recommandations

Appliquez doucement avec une éponge pour obtenir les meilleurs résultats et séchez la peu en la tamponnant jamais en la frottant.

Maintenez une peau hydratée

Pour ce faire, vous pouvez appliquer des crèmes hydratantes, qui contiennent de l’acide hyaluronique, de la lanoline, de l’huile minérale et/ou de la vaseline. Ces ingrédients sont essentiels pour une peau douce et lisse.

En outre, vous pouvez également vous faire un masque hydratant et naturel.

Surveillez votre alimentation

Maintenir une alimentation saine, riche en antioxydants pour lutter contre les radicaux libres nocifs.

Essayez d’augmenter la part des fruits et légumes dans votre alimentation, ainsi que celle des graisses saines telles que les oméga 3.

N’oubliez pas d’ajouter à votre routine journalière, le fait de boire au moins 8 verres d’eau, cela vous aidera à vous hydrater de l’intérieur.

Dormez suffisamment 

Lorsque vous dormez pendant la nuit, le niveau de stress diminue. Cela permet de neutraliser les dommages causés à la fois par les rayons ultraviolets et la pollution auxquels vous êtes exposés chaque jour.

Vous pouvez prendre chaque soir avant de vous coucher, un supplément sous forme de capsule de mélatonine pour vous aider à bien mieux dormir.

Pendant le sommeil, la régénération des cellules augmente, le flux sanguin est accru et la production de collagène est accrue.